Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2009

mes thés japonais

Comme promis un petit post sur les trois thé acheté dans mon épicerie japonaise
Le sencha, le matcha et le genmaicha
Ils sont tous les trois récoltés dans la région de Yame au sud du Japon dans l'île de Kyushu.

sencha  Le sencha: c'est le thé vert le plus connu; sa saveur d'herbes et d'algues rend ce thé très rafraîchissant.Il se boit plutôt froid tout au long de la journée. Il est relaxant, apaisant et tonifiant grâce à la vitamine C


300px_Powderedgreentea  Le matcha: utilisé au Japon pour la cérémonie traditionnelle du thé et pour parfumer les pâtisseries. On le trouve sous forme de poudre qu'il faut battre avec un petit fouet en bambou pour le faire mousser. C'est aussi le plus cher des trois.
Pour ma part j'ai eu un peu de mal au début à utiliser le fouet en bambou!

genmaicha_the305 Le genmaicha: c'est le plus étonnant et curieuse comme je suis c'est pour çà que je l'ai acheté.
C'est un mélange de grains de riz décortiqués puis grillés et souflés.Il a un petit goût de noisette et d'herbe fraîche. Assez surprenant ;on peut le boire chaud ou froid.

Alors dans l'ordre mes préférences vont au thé genmaicha, puis au sencha et enfin au matcha que je trouve un peu trop amère avec un goût de terre.

xcsi7ze6

Publicité
Commentaires
L
je connais pas ces thés ,mais ça me donne nvie
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité