Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2009

mâcérats

Voilà ma petite récolte pendant que j'attendais mon mari à la sortie du cardiologue.

Impossible de connaître le véritable nom, les gens d'ici appelle çà l'arbre à clochettes ou arbre à cochonneries, car toute l'année  entre les fleurs, les feuilles et après les branches, çà n'arrête pas de faire des saletées.

les fleurs sont d'un joli rose orangé, et le parfum est très léger, il me fait penser à un mélange de rose poudrée et de violettes

P3190020

Je les ai fait macérer dans l'alcool à 80°, on verra bien si j'arrive à obtenir une base parfumé pour un parfum que j'ai en tête.

Voilà ce que çà donne après quelques heures:

P3190024

Mon autre mâcérat: 

P3190021

Des tiges de citronnelle dans de la vodka. Avec de l'HE de lavande, je vais faire une brume d'intérieur pour lutter contre les moustiques, car l'épidémie de dengue  est très forte cette année. Déjà 4000 cas recensés sur tout le territoire et ce malgré les campagnes d'information et les pulvérisations d'insecticides.
On verra bien si ma potion nous protèges un peu.



Publicité
Commentaires
M
c'est des fleurs de quoi exactement??ca me dit quelque chose!!<br /> Sympa comme macérât à la citronnelle super idée!!
C
Excellente potion, j'espere qu'elle sera bien magique pour lutter contre l'épidemie, en tout cas la teinture va sentir divinement bon [:D]
S
Ah ma piratesse, t'as pas fini de ramasser des [S]COCHONNERIES[/S], tu les accumules dans ton panier!!!![:D]<br /> en tout cas la fleur elle ressemble à des fleurs de courgette, comme ça de loin, mais l'odeur telle que tu l'a décris a l'air sublime.. Quant à la citronnelle, bonne idée, je vais te la piquer pour cet été, faut en venir à bout des ces [G]moustiquesses[U][/U][/G], ya pas de solidarité féminine dans ce cas [[mdr]<br /> Allez j'attends la suite de tes recettes, la légende de la noix de coco, je la veux (bis)[Triste ouin]<br /> [Bouquet]bizzz
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité