Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
16 février 2009

2 petites recettes 100% nature

Mon doudou m'a offert pour la Saint Valentin cette boîte remplie de sucre de bains, un régal. Elle fait très kitch, mais l'odeur "Marquises" s'accorde parfaitement avec ma fragrance Lolita du moment.

DSC00694

Du coup samedi j'ai squatté la salle de bains pendant disons...  un bon moment!!! Au programme masque, gommage et bain.

Pour le masque visage, recette toute simple:

2 c à s d'argile (pour ma peau sèche je prend la blanche)
1 c à c d'huile d'olive
1 gouttes HE ylang ylang

Vous faite une pâte bien lisse en ajoutant de l'hydrolat de fleur d'oranger, laissez poser 15 minutes et rincez à l'eau
Résultat: une peau fraîche et reposée.

Pour le gommage pour le corps:

4 c à s de sucre de canne
4 c à s de gros sel
2 c à s d'huile d'olive
1 c à c de glycérine
2 gouttes HE Ylang ylang

Frottez et rincez, la peau est super douce et çà sent bon; si vous avez la peau fragile remplacez le gros sel par du sel fin, mais moi j'aime bien quand çà gratte!!

Je n'ai pas mis de conservateur car je me fais juste la quantité pour une fois, comme çà çà permet de changer les HE en fonction de son humeur.

Et pour finir un bon bain; comme je venais d'aller marcher pendant une heure, quel délice de me plonger dans un bain chaud et plein de mousse avec quelques gouttes d'essence de niaouli (génial pour détendre) et de glisser en bas du dos un petit sucre dont les bulles remontent doucement le long de la colonne vertébrale!! Effet délassant garanti!!
Et pendant que je trempais masque pour les cheveux : huile d'olive et HE ylang yland sous une serviette chaude.

smyManga03

Et voilà, c'était les grands travaux mais çà fait un bien fou de temps en temps.

J'étais OK pour la soirée!!   GigaSmiley

Publicité
Commentaires
A
Je trouve tes sucres de bain trop mimi, la boite est trés sympa, c'est original !
M
oh ben ca va dis!! c'est chouette!
S
Ou la tu as fais la totale, et oui ça fait du bien de temps en temps de ne s'occuper que de soi! Et puis tu as été gâtée avec ses adorables sucres de bain, j'adore le package!<br /> Bien moi je viens de me les faire mes sucres de bains, (enfin réussis) reste plus qu'à les essayer!<br /> Bises et à bientôt
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité