Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2009

la toute dernière

Voilà, c'est ma toute dernière tambouille, car il ne me reste plus que des huiles et un peu de MF et VE.

Au départ je voulais refaire la gelée pour les mains de Sylvia de lacaudryfolies, mais il me manquait trop d'ingrédients.

Du coup je me suis tournée vers une recette de Letis: baume au miel façon crumble, ici, que j'ai interprété à ma façon.

Crème pour les mains à la vanille

2 càs de beurre de karité
2càs de cire d'abeille
3càs de monoï
1 càs huile d'amande douce
1càc d'arrow root
extrait de vanille
conservateur

5 gouttes de benjoin

* Après avoir tout désinfecté:
* Faire fondre la cire d'abeille dans le mélange d'huile.
* Hors du feu ajouter le beurre de karité et fouetter
* Ajouter l'arrow, le benjoin, l'extrait de vanille et le conservateur.

cr_me

Sauf que, vu les températures fraîches que nous avons cet hiver, ce matin ma crème était toute figée!!
Comme mes bouteilles d'huile de coco, monoï, et mes macérats de calendula et vanille.

C'était donc temporairement j'espère ma dernière recette, mais je continue les parfums, j'ai quelques idées qui commencent à venir que je vais affiner, et que je vous livrerai dans quelque temps.

xeohoxzh

Publicité
Commentaires
V
c' chouettt! je n'ai jamais "essayé "de faire des crème ...<br /> bizzzz [Triste ouin][Triste ouin][Triste ouin][Triste ouin]
V
c' chouettt ! je n'ai jamais essayer de faire des crèmes ...<br /> bizzz[Triste ouin][Triste ouin][Triste ouin][Triste ouin][Triste ouin]
S
elle est sympa ta crème mais c'est normal qu'elle soit figée c'est plus un baume qu'une crème, moi je rajoute un hydrolat pour faire une émulsion mais là il faut un conservateur, avec un baume no soucis<br /> Coco Benjoin vanille elle doit sentir vraiment bon.<br /> allez tu auras l'occasion de t'y remettre quand tu auras exploré toutes les possibilités de ton ile il doit bien y avoir des possibilités sur place mais tu ne les a pas encore découvertes<br /> bisous
E
Super !!!<br /> J'espère que tu auras l'occasion de nous faire partager de nouvelles recettes de cosméto.<br /> Tu n'as aucun fournisseur près de chez toi ?<br /> Gros bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité