Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
12 février 2009

creme corps Lau'litas

Histoire de mon 1er rattage!!

En cherchant comment faire un lait pour le corps , je tombe sur le blog de Nansou et sa crème Dune. Super, comme j'ai ma fragrance lolita, je me dit que je vais la faire.
Et me voilà au travail, à première vue l'émulsion prend bien, j'ai une superbe crème. J'étais toute contente!! Mais le temps de prendre mon pot, çà avait tout déphasé, même en remettant au bain marie, impossible de ravoir mon émulsion. Finalement çà avait l'air d'une mayonnaise ratée!!GigaSmiley

J'ai donc recommencé, mais j'ai un peu changé la recette:

15 ml d'huile de camélia
15 ml d'huile de coton
10 g beurre de karité
8 g de cire émulsifiante n°1
60 ml HA de fleur d'oranger
1 c à s de glycérine
10 gouttes d'EPP - 5 de vitamine E
fragrance

J'ai fait mon émulsion eau dans l'huile et là miracle, çà a marché. J'ai une jolie crème, bien émulsionnée. Super contente que j'étais

                                             

DSC00684

MAIS....
A l'application je suis hyper déçue; la crème pénètre mal et çà laisse sur la peau un film très fin genre paraffine assez désagréable. Bref j'aime pas du tout!!


Publicité
Commentaires
S
Margouillas: merci pour tes précisions, je suis pas encore très familiarisée avec les termes.<br /> <br /> Caly: merci pour l'astuce, je vais essayer.<br /> <br /> Bizz à toutes
C
Kikou ma belle, ajoute un peu d'arrow root cela diminuera l'effet que tu n'aimes pas :-)<br /> <br /> Je vois bien une différence entre une H/E et une E/H ce n'est pas une uniquement une façon de faire mais chacun sa façon de cosméter bien sur et ses habitudes !<br /> <br /> Bizouilles
P
Pourtant au visu elle a l'air bien riche et bien agréable
M
coucou! <br /> heu alors non là tu as une émulsion H/E c'est à dire que ta phase aqueuse est plus importante 60ml eau et 45 ml hv avec bk, lorsque ta phase aqueuse est plus faible que ta phase huileuse c'est E/H (hv 60 et 30 ml eau par ex).<br /> Le fait de mettre l'eau dans huile ou huile dans eau lors de l'émulsion c'est juste une façon de faire.<br /> Voilà petite précision d'une grande importance!!en cosméto!<br /> Bon j'espère avoir été simple dans mon explication.<br /> Pour le côté paraffine désagréable peut être trop de cire??<br /> <br /> Bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité