Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2009

un peu de nouvelles

Coucou les copines!
Non je ne vous ai pas oubliés, même si je ne suis pas présente sur vos blogs et Face Book, mais j'ai eu pas mal de choses à faire.

D'abord toutes mes démarches pour démarrer mon activité: là c'est fait je démarre officiellement le 2 décembre.
Inscription sur le marché de Nouméa, que je ferai dans un premier temps les vendredis et samedis; on verra par la suite pour faire les mercredis et dimanches.
Hélas, plus de places disponibles pour les marché de Noël, mais je suis quand même sur la liste d'attente, au cas où il y aurait un désistement.

Ensuite, j'ai fait deux jours de formations à la Chambre des métiers pour la gestion des comptes d'une entreprise. Et là je peux vous dire que j'ai sacrément galéré!
En fait j'ai pratiquement rien compris!! Heureusement, ils y a des conseillés disponibles tous les jours, pour nous aider à remplir les papiers.
Bon il faut que j'avoue: les chiffres et moi on est fâchés depuis la maternelle!!
Mais quand même, j'ai compris le fonctionnement du logiciel qui a été créé spécialement pour les artisans, donc hyper simplifié.
Bon pour l'acheter on attendra quand même d'avoir des rentrées de mes ventes.

Sinon, j'ai quand même réussi quelques créas que je vous montrerai prochainement.
Des bouteilles, des plateaux et mes nouveaux colliers.
par contre qu'est-ce que j'ai eu comme problèmes avec les serviettes: je ne sais pas pourquoi, les motifs ne ressortaient pas du tout.
J'ai bien dû recommencer 3/4 fois chaque bouteilles, et un plateau qui lui refuse obstinément à intégrer une serviette!
Mais j'ai pas dit mon dernier mot.!!

Sinon, pour celles qui ne sont pas sur Face Book, et donc ne sont pas au courant, je m'envole vendredi pour une semaine à Tahiti, avec zhom qui lui y va pour son boulot.
En plus çà tombe pile pendant la semaine du monoï, donc je vais me régaler. Des achats en vue!!!
Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir ramener des fleurs, car en rentrant en Calédonie, on va me les jetter, sauf si elles sont passées au four à ionisé.
Donc se sera à voir sur place.

Voilà. Un grand merci à LILI, ici pour son award

2034083027

Un gros merci à toi, ma belle, pour cette distinction qui me va droit au coeur, et promis j'y répond dès que j'ai un moment.

Et aussi un très gros bisous à ma NSP SYLVIA, que je délaisse complètement, j'arrive même pas à l'attraper sur FB. Pardonne moi ma belle, je pense très fort à toi; je pense que çà ira mieux dès que j'aurai réussi à m'organiser un peu mieux!

tdcyaj4u

Publicité
Commentaires
V
de bonnes nouvelles c' le principal ,un beau voyage c' génial ; à bientôt ,bizzzzzzzzz
R
pas simple la création d'entreprise!!<br /> Mais tu y arriveras! j'y crois<br /> et profite de Tahiti pour te reposer, tu en auras bien besoin! Bon monoï!!!
M
J'ai raté pas mal de choses mais c'est vraiment chouette si tu te lance dans une activité à ton propre compte avec tes créas génial!! je croise les doigts et il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas!! et profites bien de ta semaine à tahiti wahou la chance!!<br /> Bisous
P
Si tout vas bien c'est le principal,bon voyage a tahiti,et profites en bien pour nous toutes qui commencons a grelotter en metropole, bisous
S
C'est chouette ça avance pour toi !! Profite bien de ta semaine à Tahiti veinarde !
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité