Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
9 août 2009

petite histoire

Le post de Lili , ici, sur son arrivé dans le Nord m'a rappelé un souvenir de mon arrivé en Bretagne, à Brest exactement.

Nous habitions près de Nîmes à l'époque, c'était au mois de juillet, mes pitchounes (41/2 et 6 ans) étaient en vacances en Normandie chez mes beaux parents, et mon zhom était parti en Bretagne voir et acheter notre premier catamaran.
Ben oui , nous on fait rien comme tout le monde; on habite au sud près de la mer et on achète un bateau tout là haut en Bretagne!! En plus c'était notre tout premier voilier, on en avait jamais fait!! chercher l'erreur!!  boat05

Pour le 14 juillet je fais une fiesta à la maison avec les potes et les voisins pour fêter aussi mon départ 2 jours plus tard. Et dans la nuit, un orage éclate comme seul le midi peut nous en faire.
Et là gros dilemme pour moi, la tête dans le c*l: les coussins des bains de soleil étaient restés dehors; donc j'y vais? J'y vais pas?
Zut, trop la flemme! j'y vais pas!!
Deux minutes après: zut ils vont être trempes et je part dans deux jours.
Donc je me lève pour les mettre à l'abri, et là je rate la dernière marche de la terrasse et je me gamelle en beauté!!
heureusement j'étais toute seule sinon la honte!!
J'ai bien senti une petite douleur au genou, mais bon, y'avaient ces foutus coussins à rentrer!!
Après j'essuie le sang qui coulait de mon genou , un pansement et hop, je retourne dans les bras de Morphée.

Le lendemain, aie! Impossible de plier le genou ni même de marcher: il était tout gonflé avec une couleur violette pas terrible. J'appelle ma bonne copine de voisine, qui hop! ni une, ni deux, me prend sous son bras ( et vu son gabarit et le mien c'était folklo) et direction les urgences.
L'infirmière qui s'est occupée de moi était très sympa, jusqu'au moment où elle elle arrivé avec la pince à épiler pour retirer tous les grains de terre qui s'étaient logés dans la plaie. Je peux vous dire que j'ai déguster! Je suis sûre que les accoudoirs ont encore la marque de mes ongles!
Bilan des courses: 17 points de suture internes, 10 externes et ... des béquilles!!
Et moi qui prend le train le lendemain, en plus arrivée à Paris je dois et changer de gare et de train! Heureusement ma soeurette a assuré la liaison. crutch

Et puis j'ai eu droit à deux princes charmants dans chaque train! C'est fou comme une demoiselle en détresse avec des béquilles çà émeut les mecs!!. Les coupines un bon plan drague çà les béquilles!! Enfin je dis çà pour les célibataires, hein, je veux pas m'attirer la foudre de vos doudous!!

Arrivée à Brest:
1) La tête de zhom qui ne savait rien( pas folle la guêpe)
2) en sortant du train, j'ai eu l'impression d'entrer dans une chambre froide!!
30° à Nîmes; 12° à Brest, et j'étais en short et débardeur!!
Du coup, zhom, après m'avoir un peu engueuler quand même! m'a emmené vite fait dans la boutique Saint James (non pas le rhum, les pulls, non mais pour qui vous me prenez?!! quoique vu le froid un petit grog....) et je suis ressortie avec çà:

P8080001
trois pulls: un léger, un un peu plus chaud et le troisième carrément en laine.
Je crois bien être ressortie du magasin avec les trois sur le dos!
le vendeur m'a même offert le bonnet!

En tout cas j'ai mis la panoplie pendant les 15 jours que nous sommes restés à Brest attendant une bonne fenêtre météo pour traverser le Golfe de Gascogne pour redescendre la cata jusqu'à Marseille.

petite anecdote: apprendre à manier un cata avec des béquilles, c'est une sacrée expérience!!
mais bon dans la marine on n'est pas des chochottes!!

C'est nous les filles de la mariiiiine...!!

04_signaux

GetAttachment
çà c'est notre deuxième, pour le premier il faut que j'aille à la cave chercher dans les cartons car à l'époque y avait pas d'APN

Bises marines

Publicité
Commentaires
L
aie aie je compatis j'imagines bien la douleur et sinon pour le catamaran tu m'as fais rire, c'est sur que là c'est pas comme tout le monde en Bretagne au lieu du sud hihi je me marre
S
inconscience ou insouciance je sais pas trop le privilège de la jeunesse, moi je veux bien essayer les béquilles ça marche pour trouver zhom riche et attentionné???<br /> bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité