Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2009

ma journée fête des mères

Alors les filles comment s'est passée votre journée?
La mienne très bien et comme promis voilà mes cadeaux:

un jean, à force je vais faire concurrence au dressing de Eva Longoria, mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'en passer!

P6070004

un "maneki neko", un chat porte bonheur japonais.
Il apporte la chance, la fortune et des clients dans les entreprises.Il invite le bonheur à entrer chez vous. ( je vous en dirai plus dans un prochain post sur ce sujet)
Alors pour être sûre, je l'ai eu en version tirelire

P6060008

et en version bijou de portable

P6070002

Bon si avec tout çà je fais pas partie du top 10 des plus grosses fortunes, l'année prochaine, j'y comprend plus rien!!!

Ma fille qui est en Métropole, n'était pas en reste, car elle m'a fait un tryptique avec des photos d'elle et son frère tout petits. J'ai été très touché par sa composition.
Mais là, désolée, je vous montre pas, çà reste très personnel.

Et donc, pour continuer la journée, j'ai préparé, çà

brunch_japonais

Et c'est là qu'on se rend compte à quel point la cuisine japonaise est raffinée, tant dans la préparation que dans la présentation.
Il m'a fallu 2h30 pour tout préparer!

P6060002
mes onigris: boulettes de riz au sésame, farcies de thon ou saumon et décoré de nori.
Bon j'ai triché car j'ai acheté des moules à onigri dans ma petite boutique japonaise. (je vous l'avais dit que çà deviendrai mon QG)

P6060004
mes Tako San: des saucisses que vous coupez en lanières sur la moitié, vous faites sauter dans une poêle pour former les tentacules et voilà; on retrouve très souvent les tako san dans les bentos.

P6060003
mes rouleaux d'omelette sucrée entourés d'une lamelle de nori

P6060005
mes daifuku moshis:çà fait partie des wagashi, les pâtisseries japonaises, c'est des boulettes de farine de riz gluant, farcies à la pâte d'anko (haricots rouges sucrés).
Et là qu'elle galère pour les faire! J'ai finalement utilisé deux cuillères pour essayer de faire des boulettes, mais c'est pas très réussit.
Et la crise de fou rire quand on les a mangé!!
C'est disons.... spécial, en tout cas avec deux vous êtes gavés!!

ITADAKIMASS!!!! (bon appétit)

Alors et vous?
Quel a été votre menu?

emot32

Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup pour ces recettes faut que je les teste elles me font envie et j'ai jamais mangé japonais !<br /> <br /> note : à tester APRES MON REGIME ![Ange]
F
Super rigolos tes plats japonais :) !
R
wa!! super....<br /> Le menu, pour moi, c'est mon mari qui s'en est chargé, aors j'avais acheté tout pour un barbecue... mais il s'en est tiré comme un chef. Pour le reste, j'ai un article qui va paraitre en fin d'aprem sur mon blog. M'en voulez pas, j'ai pas envie de re raconter ;)<br /> biz[Cheese]
S
Ouaouh je suis bluffée c'est superbe, bravo !!
K
Superbe préparation !!! <br /> Bonne semaine
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité