Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2009

déjeuner japonais

Comme c'est l'heure de déjeuner, du moins chez moi,
Je vous invite au mac

Regardez bien ce hamburger

hambourger

Vous ne voyez rien?
Regardez de plus près

hambourger__zoom

Eh oui! c'est une galette de riz
Normal c'est au Japon

Un petit plat de nouilles japonaises?

32729095_p

32728994_p

Ces plats sont des échantillons pastiches d'aliments, en résine.
Ils sont placés en vitrine des restaurants japonais, comme çà vous savez ce que vous mangez.


Et pour finir des Wagashi

34088833_p

Les pâtisseries traditionnelles japonaises suivent le rythme des saisons, très marqué au Japon.
Elles sont peu caloriques, riches en fibres et auraient comme vertus de diminuer les carences en sucre, la réduction du stress et la détente de l'esprit.
Les ingrédients utilisés sont le azuki (haricot rouge), le sucre, la farine de blé ou de riz, l'agar-agar.

Bon appétit!!

Mes sources: le blog d'avelina  et le site Japon insolite: blog.de-novion.com/dotclear/index.php/Japon-insolite

aea8fm99

Publicité
Commentaires
S
coucou, il est 5 h du mat et c'est avec une tasse de café à la main que je découvre tes appétissantes trouvailles, bon le hamburger je te le laisse, les pâtes c'est original au moins ça moisit pas à l'air et la poussière, pas des ouvres d'art mais presque, mais alors là les Wagashi, je craque aussi beaux que les sushi et cie, j'aimerais bien en manger de ces petites cochonneries[mdr], tout me plait (en photo) le design les couleurs,bon les ingrédients m'inspirent pas trop mais ça doit pas être plus pire que les gâteaux chinois.(certains sont très bons)<br /> Biz[Salut]
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité