Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2009

crème nuit au niaouli

Il fallait que je me concocte une petite crème avec l'hydrolat de niaouli que je viens d'acheter. Comme je suis en manque d'inspiration, je suis allée voir chez fleur d'ylang et je me suis inspirée de sa recette: crème de nuit délices d'orient, ici.

Bien sûr j'ai un peu modifié en fonction des produits que j'ai sous la main.

11 gr de beurre de karité
15 gr huile rose musquée
4 gr cire n°1
22 gr HA niaouli
11 gr aloé véra
1 gr vit C
1 gr poudre de miel
0,5 gr arrow root
3 gouttes vit E
8 gouttes HE ylang ylang
3 gouttes HE niaouli
2 gouttes de géranium
conservateur

Au final, une jolie crème onctueuse; j'avais peur que l'odeur du niaouli  qui est très forte, soit incommodante, mais non, çà passe bien. Facile à appliquer, elle pénètre bien. Contente de mon essai.

        DSC00789

et l'étiquette

cr_me_nuit_niaouli





Publicité
Commentaires
C
Superbe texture ^^[:D]
M
Oh Hydrolat de niaouli!! je ne connaissais pas!! oui j'aime beaucoup la texture de cette crème!! Bravo <br /> bisous
E
Salut miss !<br /> Figures-toi qu'hier j'ai attrapé au vol l'émission sur la 5 parlant de l'essence de niaouli en nouvelle calédonie...<br /> Bien sur, avec la petite qui est malade (encore !), je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur toute l'étendue du reportage mais bon ! C'était bien sympa !<br /> Par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça peut sentir.<br /> En tout cas, ta crème à l'air bien sympathique et j'adore les tons de l'étiquette !<br /> Bisous.
S
P.S : ton lien vers jardin enchanté ne fonctionne pas Bisous
S
jolie crème pour peau douce de sirène [Fee]<br /> dommage j'ai pas l'Ha de niaouli, mais rose, cassis ou bleuet ça devrait faire.<br /> bizz à ce soir [Bouquet]
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité