seaturtle
11 octobre 2009

régate

Ce matin un bon vent de 15 noeuds souflait sur le caillou, idéal pour assister à une jolie petite régate, dans la baie en bas de chez moi.
4 octobre 2009

mais un beau final

Si la journée à été un peu décevante, le final a été super;Un magnifique feu d'artifice à cloturé cette journée du vent.... sans vent

quelle déception!

ce dimanche il y avait çà: çà avait l'air alléchant comme programme, en plus je m'étais inscrite pour le baptême de parapente, donc j'étais très impatiente.Levée aux arores, le soleil était au rendez-vous, mais .... pas Eole!!Rien de rien, pas un petit...
3 octobre 2009

le soleil a rendez-vous avec la lune

Je suis ressortie juste pour assister au coucher du soleil sur la plage d'Anse Vata, à côté de chez moi, la tombée de la nuit devant chez moi et le levé de la lune depuis ma terrasse.J'espère que vous apprécierez.

la frégate vendemiaire

La marine nationnale a quelques bateaux stationnés en Calédonie, et ce samedi, nous avions la possiblité de monter à bord de l'un d'entre eux: la frégate de surveillance VENDEMIAIRE Bon je vous met un petit topo des caractéristiques, mais je suis pas...
27 septembre 2009

suite de mon samedi culturel

Donc après le musée de la marine, nous sommes allés dans une galerie d'art tribal de tout le pacifique. Les photos étant interdites, j'ai du ruser pour en faire quelques unes. Je n'ai pu en faire que dans les petites salles attenantes, pendant que zhom...
26 septembre 2009

samedi culturel

Ce samedi au Musée de l'histoire de la marine à Nouméa, c'était journée portes ouvertes, avec une exposition consacré à LAPEROUSE. Donc en marins que nous sommes, on ne pouvait pas rater çà. Voilà quelques photos de choses diverses retrouvées sur le site...
20 septembre 2009

dimanche

Une fin d'après midi sur le Rocher à la Voile Allez je vous souhaite un bon dimanche, le mien est déjà fini.
6 septembre 2009

ballade à Prony

En ce beau dimanche ensoleillé et très venteux, nous sommes allés nous ballader du côté de PRONY, tout petit village minier , tout en bas de la Calédonie Au retour nous avons traversé une grande forêt de pinsvoilà ma cueillette Passez toutes un très...
30 août 2009

récréation indonésienne

Notre ballade dominicaine nous a emmené du côté du Mont Dore à Robinson Des démonstrations d'art martiaux indonésiens, des danses et beaucoup de stand de nourriture.D'ailleurs les gens n'étaient pratiquement venu que pour çà; nous on s'est fait piéger:...