Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2010

cernée par les cyclones

Cette année on peut dire que le Pacifique porte bien mal son nom.
Surtout pour la Polynésie, les Fidjis, Wallis et Futuna.
Ces dernières viennent d'essuyer un nouveau cyclone TOMAS, qui a fait de très sérieux dégâts.

Pour nous il est passé bien au large de nos côtes, par contre les météorologues surveillent de très près ULUIN qui pour l'instant ne nous menace pas directement.

Par contre on est quand même en vigilance jaune et toutes les sorties en mer sont interdites.
Au dernières nouvelles de ce soir, il passerait à 1000km de chez nous, direction l'Australie. Mais on n'est pas à l'abri d'un brusque changement de route.
Normalement on sera fixé sur sa trajectoire définitive demain soir.

En attendant depuis 10  jours nous enchaînons les tempêtes tropicales, avec pluie et vent très violent. On a ressorti les bottes et les jeans ainsi que les parkas!!
Je vous dit pas pour aller bosser; obligé d'aller en maillot de bain sous le parka, de mettre toutes les fringues dans un sac plastique et de se changer une fois arrivés à la marina!!
les joies du mouillage!!

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'on a plus de télé et que la connexion internet est des plus mauvaises. Quand on arrive à choper un signal on se dépêche de lire nos mails et d'y répondre. Pour les posts c'est plus délicat c'est pour çà que j'en avais programmé quelques uns.

Je vous met la photo satellite de ce soir ainsi que la prévision de sa trajectoire.

trajc_QMDC02NWBB
10031710_11

En tout cas quand on est à l'intérieur du bateau c'est impressionnant le bruit des rafales de vent qui font trembler les coques, le mât et tout le grémant .
Heureusement qu'on a pu faire réparer l'attache du génois avant!
Normalement pas de soucis pour le bateau, avec le corps mort qu'on a, on ne devrait pas bouger, même si la bateau donne de sacrés coups.

Le mouillage sous la pluie

DSC02847

DSC02848

çà a aussi son charme, on se croirait en Bretagne ou en Angleterre!!!

dolls_029

Publicité
Commentaires
V
coucou ...alors le temps est plus calme j'espère ...tu vas bien ??? pas de nouvelle depuis quelques jours ....bonne soirée bizzzzzzzz véro
M
ce doit etre impressionnant tu va pas regretter ton appart?la c'est un peu le bazar pour toi courage!!
K
La bretagne ou l'angleterre mais peut-etre pas en température<br /> <br /> bonne journee
M
On se fait une idée très fausse des belles îles où il y a du soleil et une bonne température toute l'année et on oublie les cyclones et tempêtes. Courage et gros bisous.
L
Là pour le coup, il fait meilleur chez moi, j'ai du soleil depuis 2 ou 3 jours....et il recommence à faire bon....A part que la pluie est annoncée pour vendredi et les giboulées pour samedi...Mais bon je profite de ce petit répis, et si il y a une chose que je n'aime pas du tout c'est : LE VENT....Alors je ne t'envie pas du tout en ce moment....Tiens bon, accroche toi....BYzz
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité