11 février 2011

le nouvel an chinois

Le Nouvel An est célébré officiellement en république Populaire de Chine, à Taïwan, Hong Kong et Macao, ainsi que dans certains pays d'Asie ou l'influence de la culture chinoise est importante, comme en Malaisie, en Indinésie, en Thaïlande, au Vietnam et en Corée de Sud. C'est d'ailleurs pour cette raison que le terme Nouvel An Chinois créé un mécontentement parmi les populations d'autres pays d'Asie qui célèbrent eux aussi cet évènement L'origine de cet évènement remonte à plusieurs milliers d'années, au long desquelles se... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 05:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

10 février 2011

mon anniv

Et voilà! Un an de plus depuis hier!! Et j'ai passé une journée et une soirée super, avec pleins de surprise. Tout d'abord au bureau, ma copine du bureau d'en face est venue avec un joli paquet et à l'intérieur çà Un collier en nacre et coco Et à la pause café, j'avais apporté des viennoiseries pour partager entre nanas, et elle m'a offert mon café. Le midi on avait prévu de déjeuner toutes les deux, elle m'ennène dans un petit snack hyper sympa, cool avec une fontaine et des oiseaux, bref moment de détente absolu!! En... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 05:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
08 février 2011

envol de papillons

Au départ j'ai ramassé ces coquilles pour en faire des petits poissons et un mobil. Finalement mon zhom était pas d'accord que j'accroche çà dans le bateau, donc je l'ai tranformé en colliers. j'ai utilisé des stickers papillons, collé des strass et j'ai coulé de la résine dessus. Montage avec des petites perles corail et orange, avec intercalage(çà se dit çà?) de petits papillons un collier tout en légèreté, sympa autour du cou
Posté par plume de mer à 22:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
08 février 2011

collier en oursin

Mon préféré! J'ai utilisé des piquants d'oursin crayons trouvé sur la plage et un cone. Quelques petites perles et hop, une créa originale que j'ai mis du temps à réaliser. Et à porter c'est super sympa.
Posté par plume de mer à 22:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 février 2011

Un intrus

Regardez qui est venu se percher sur le bateau hier en fin de journée Un héron juste le temps de prendre la photo et il est reparti
Posté par plume de mer à 05:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 février 2011

dauphin et nacre

Voilà le dernier né de ma collection décalco un dauphin sur une petite huitre Et mon tout premier essai de résine: une nacre toute simple depuis j'ai amélioré la technique
Posté par plume de mer à 22:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

06 février 2011

coquillettes ratées

Vous connaissez Susan des Desperates Housewifes, celle qui rate mêm un gratin de pâtes? Et bien samedi j'ai fait comme elle! j'ai raté mes coquilettes!! Bon je vous explique: j'avais cuisiné tout l'après midi et là pour le soir il me restait à préparer ma malngue sauce piquante que je voulais accompagner de coquilettes. Au moment de cuire, les deux gros feux de ma gazière ne voulaient rien savoir; ils refusaient obstinément de rester allumé! On a d'abord cru qu'il n'y avait plus de gaz, donc changement de bouteille, mais çà... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 22:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
02 février 2011

dernière photo

Voilà la dernière photo de la tempête Vania. Votre reporter en pleine action C'est zhom qui m'a prise pendant que je prenais des photos au Rocher à la voile. Et j'avais du mal à rester debout, vu le vent. Bisous
Posté par plume de mer à 22:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
02 février 2011

trop contente

Ce matin c'était l'anniversaire d'une collègue de bureau. Enfin c'est surtout une très bonne copine; on ne travaille pas ensemble, chacune dans une société différente, mais son bureau est juste en face du mien, alors on a fini par sympathiser. Et puis c'est aussi une nostalgique de la Guadeloupe comme moi, çà rapproche!! Donc ce WE je me suis mise à fond dans la bricole, sachant qu'elle craque rgulièrement pour mes colliers, volià ce que je lui ai fait: géko ethnique celui là c'est  un opercule de... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 22:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 février 2011

nouveautés

Salut les copines Bon comme quoi les déménagements çà a du bon, çà permet de faire du tri et du vide et de retrouver des choses!! et oui, même sur un bateau on entasse tout un tas de trucs. Et encore moi çà va, mais vous verriez les cales moteur!!! Un vrai antre de ferrailleur!! Mon zhom garde tout pour le cas où!!! Donc on se retrouve avec des bouts de câbles, de bouts, des écrous, des tuyax, ect..... Bon tout çà va aller à la poubelle. pour le moment on n'a pas trouvé de bateau qui nous plaise, où alors beaucoup trop cher,... [Lire la suite]
Posté par plume de mer à 22:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]