seaturtle
23 avril 2010

ballade à Bourail

Après avoir passé mon IRM ce jeudi matin, zhom m'a proposé de l'accompagner sur un de ses chantiers à Bourail.Comme je n'avais rien de spécial à faire, vu que la connexion ne marche pas au bateau en ce moment, j'étais bien contente de cette petite sortie;Bourail...
18 avril 2010

carnaval 2010

Il a plu une bonne partie de la journée, et on se demandais si le défilé pourrai avoir lieu;Mais çà c'est calmé en fin d'après midi et la fête a pu commencer. Le thème de cette année: la planète verte.Les écoles de carnaval on rivalisé d'idées et les...
16 avril 2010

dimanche à l'ilôt signal

Un peu en retard à cause de mes problèmes de connexion, voilà les photos de mon dimanche passé à l'ilôt Signal.Zhom travaillant ce samedi, nous n'avons pu partir qu'en toute fin d'après midi, ce qui nous a valu un superbe coucher de soleil Après deux...
5 avril 2010

Pâques à l'ilôt Mato

Pour passer le WE de Pâques, nous avons embarqué deux copains à mon fils, les filles n'ont pas voulu venir, et samedi matin, on a levé les voiles.Enfin, les voiles c'est beaucoup dire car il n'y avait pas de vent!!.Il a d'abord fallu sortit de la passe,...
8 mars 2010

lotus et dragon

L'Asie à l'honneur hier soir à Anse Vata pour célébrer l'année du tigre!Programme alléchant, j'avais hâte d'y être. Qu'elle déception!!Pas un seul stand de décoré, même pas une petite lanterne chinoise.Question restauration, que du banal, ce qu'on trouve...
7 mars 2010

jeudi matin à Nouméa

Jour de repos pour moi, et pourtant levée très tôt pour pouvoir bénéficier du transport en commun, c'est à dire de l'annexe.Du coup je me retrouve à Nouméa à 7h du matin. Donc en attendant que les magasins ouvrent, et profitant que la ville était quasie...
11 novembre 2009

visite à l'aquarium de Nouméa

Normalement en ce jour férié on avait prévu une journée à la plage de Boulouparis, mais le temps en a décidé autrement.Tout gris et pluvieux qu'il a fait.Donc cet après midi, nous sommes allés visiter l'aquarium! Que vous dire? sinon que ce fut une visite...
1 novembre 2009

ma 1ère foire aux affaires

Voilà le jour J est enfin arrivé!Pas eu de mal à me lever, vu que j'ai pratiquement pas dormi de la nuit.Donc départ plus tôt que prévue, et finalement on n'a pas eu tord car sur place, à 6h, la plupart des stands sont montés et on déjà du monde!!! Le...
29 octobre 2009

au requin!!!!

Alerte au requin sur les plages de Nouméa Un requin-tigre a été aperçu hier matin, à la baie des Citrons, en train de s’attaquer à une raie. Informées, les autorités ont fait jouer le « principe de précaution » en interdisant la baignade sur les plages....
11 octobre 2009

la nature est belle

Le printemps est maintenant bien installé sur le caillou, et partout c'est une explosion de fleurs et de couleurs!