seaturtle
11 février 2011

le nouvel an chinois

Le Nouvel An est célébré officiellement en république Populaire de Chine, à Taïwan, Hong Kong et Macao, ainsi que dans certains pays d'Asie ou l'influence de la culture chinoise est importante, comme en Malaisie, en Indinésie, en Thaïlande, au Vietnam...
8 février 2011

Un intrus

Regardez qui est venu se percher sur le bateau hier en fin de journée Un héron juste le temps de prendre la photo et il est reparti
21 janvier 2011

Drôle de bestiole

La sauterelle des cocotiers L'autre matin en allant au travail je suis tombée par hasard sur cette bestiole Une sauterelle des cocotiers, la première que je vois, alors qu'il parait qu'il y en a de partout. Cest une espèce endémique à la Calédonie, l'un...
20 janvier 2011

De Morot à Nouméa

Dimanche 1er janvier 2011 De Morot à ... Levée 6h, il fait tout gris et il pleut. La journée commence bien! Se prendre une pluie fine et froide pour aller relever l'ancre, c'est pas ce que j'apprécie le plus comme réveil. La mer est houleuse et le vent...
19 janvier 2011

De Ténia à Morot

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre et que le soleil brille à nouveau, voici le récit de la fin de mes vacances Vendredi 31 décembre 2010 De Ténia à Morot Levé à 5h pour profiter du calme de la mer avant que les alizés ne se déchaînent . En plus...
17 janvier 2011

Tempête Vania

Jeudi 13 janvier Les infos qui circulent depuis ce matin sont contradictoires. En effet, on devait être en alerte orange en fin de matinée, puis l'alerte a été repoussée, du coup je suis restée au boulot. Vers 14heures, le temps c'est complètement dégradé:...
13 janvier 2011

tempête tropicale

Coucou, Un petit mot vite fait pour vous dire que l'alerte orange est déclenché, ce qui veut dire que la tempête est imminente. Concrètement, on doit tous rentrer chez nous et attendre les consignes. Donc je dois quitter mon boulot dans 1/2H. Rassurez-vous...
12 janvier 2011

dépression tropicale

Salut! Depuis cette nuit, nous sommes en alerte jaune, la 1ère phase qui en compte trois; ce qui veut dire: faire attention lors des déplacements, surtout aux abords des criques et des cours d'eau. Aujourd'hui on nous prévoit des vents jusqu'à 40 noeuds...
11 janvier 2011

Ténia suite

Jeudi 30 décembre 2010 Mauvaise nuit pour moi, j'ai eu des nausées toute la nuit; résultat réveil pénible et cette fois çi c'est moi qui suis sur les nerfs! Une vraie pile électrique!! Bon, on respire un bon coup et on se la fait zen. Au programme de...

alerte cyclone

Une petite pause dans le récit de mes vacances pour vous dire que çà y est nous sommes en pré alerte cyclonique COMMUNICATION DU HAUT COMMISSARIAT DE LA REPUBLIQUE DEPRESSION TROPICALE « TL04 » DECLENCHEMENT DE LA PRE ALERTE ... A 5h00, ce 11 janvier...