seaturtle
20 janvier 2009

Pour vous repérer

Pour vous aider à vous repérer dans mes ballades, voici une carte de la Nouvelle Calédonie. Comme çà quand je vous parlerai de tel ou tel endroit, vous trouverez plus facilement. Allez bonnes ballades à mes côtés.
19 janvier 2009

Pique nique à Thio

Ce dimanche on est allé à Thio. C'est un village minier à 120 km de Nouméa sur la côte est. La route à l'intérieur est sympa, toujours ces montagnes plus ou moins érodées et des cascades et rivières qui serpentes. C'est la Creeck aux Japonnais. Pourquoi...
14 janvier 2009

Vision d'horreur

Voilà la première chose que l'on voit de Nouméa en arrivant de l'aéroport; génial pour les touristes!! C'est l'usine de traitement de nickel, juste à l'entrée de la ville. Il y a même des paquebots de croisières qui accostent en face, quand leur tirant...

Tourisme et jour de soldes

N'ayant pas grand chose à faire en ce moment (je n'ai pas encore retrouvé de job), je suis allée faire "la touriste" En fait j'avais très envie de faire les soldes, comme toute bonne fashion victim qui se respecte!! Par contre je suis revenue les mains...
12 janvier 2009

De la pluie, ici aussi

Hello! Hier dimanche nous devions partir en randonné dans la forêt Calédonienne. Et oui même moi j'étais partante, et pourtant il n'y avait pas de vitrines à lécher!! Donc on avait réservé au gîtes Les Bancouliers qui se trouvent à 116 KM de Nouméa, perché...
10 janvier 2009

Jour de marché

Samedi, c'est jour de marché, et pour une fois je n'ai pas oublié l'appareil photo. Vues générales du marché de Nouméa côté pile et côté face Alors commençons la visite, d'abord le marché aux poissons; ce jour là il était un peu vide car çà fait 2 semaines...
9 janvier 2009

Tempête dans le bateau

Avec tout ce qui se passe dans le Vendée Globe, çà me fait penser à la toute première grosse tempête qu'on a essuyé en quittant Dakar. C'était en Novembre 2000. Voilà 3 semaines que nous étions au CVD de Dakar, le yach club des flotteurs, (mais pas comme...
8 janvier 2009

c'est la fête

Lundi c'était THE SOIREE à ne pas manquer à Nouméa: le feu d'artifice de la nouvelle année! Nous on l'a trouvé vachement beau, mais il faut dire aussi que çà faisait un bout de temps qu'on n'en n'avait pas vu; je crois que le dernir c'était à Ste Anne...