Et bien voilà, c'est officiel depuis ce matin, nous quittons la Calédonie!

719b9cd9

En fait les choses sont allées très vite. Mon zhom a été approché par une société qui lui a fait une proposition. On l'a étudié, et répondu par une contre proposition qui a été accepté sans discution!! Du coup on en a vraiment parlé, en pesant le pour et contre: rester ici  en sachant ce que l'on a, surtout pour zhom qui a un boulot qui lui plaît, ou tenter l'aventure et relever le challenge qu'on lui propose? That is the question!!

Bon c'est vrai que le salaire qu'on lui propose et les autres conditions sont alléchantes, on va pas se voiler la face; de plus moi je suis sans emploi à la fin du mois et avec des perspectives quasie nulles d'en retrouver; de plus le gouvernement est une fois de plus démissionnaire, donc les entreprises ne savent pas trop quoi faire et les chantiers prévus ne démarrent pas. Et puis surtout zhom sait très bien que je ne me plais ici.

Donc décisions prise, on dit: BANCO. Le contrat signé est arrivé ce matin, on l'a renvoyé et zhom a donné sa démission dans la foulée!! La tête de son patron!! mais bon comme dit zhom: je suis pas marrié avec eux, et de plus il ne m'a pas proposé de s'aligner!!  Donc normalement on devrait partir aux alentours de la deuxième semaine de mai!!!!

Et pour où?????........ Pour Mayotte!! Une nouvelle île, un nouvel océan! On va enfin retrouver une monnaie qu'on connaît et surtout une législation française, avec les bons et les mauvais côté, soit, mais au moins on la connait. Et puis d'après nos renseignements, la vie est quand même beaucoup moins chère qu'ici, ce qui n'est pas rien.

Seule ombre au tableau pour le moment (eh oui il en faut bien) : on nous a déconseillé de vivre sur un bateau. D'abord parce qu'il n'y a pas de marina, bon çà on s'en fout, vu qu'on est autonomes, mais c'est surtout à cause des vols.

Apparemment vols et cambriolages sont le sport national là bas, et c'est en augmentation. Des copains qui y ont vécus 4 ans, en sont partis à cause de çà: 9 fois cambriolés en 4 ans!!! Du coup, on nous a dit d'acheter de préférence un appartement et si possible en étage, genre 3è ou 4è!!! De toute façon avec le taux d'humidité qu'il y a, les affaires sur un bateau moississent à vitesse grand V!!

Bon on avait pas prévu çà, mais finalement çà nous fera un apport pour quand on partira et qu'on achètera un nouveau bateau. Dommage, je ne pourrai plus vous faire découvrir un lagon avec de beaux îlots déserts!! Mais j'aurai d'autres découvertes à vous faire partager!

En tout cas, maintenant j'ai hâte d'y être et surtout ....

def971ef