Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2011

dépression tropicale

Salut! Depuis cette nuit, nous sommes en alerte jaune, la 1ère phase qui en compte trois;

ce qui veut dire: faire attention lors des déplacements, surtout aux abords des criques et des cours d'eau.

Aujourd'hui on nous prévoit des vents jusqu'à 40 noeuds et de la pluie; Pour l'instant la dépression est sur le Vanuatu, elle est lente mais elle se creuse beaucoup. On devrait la recevoir sur nos côtes dès demain Jeudi avec des vents à plus de 90 km/h. le plus gros devrait être pour vendredi car elle prend de la vigueur.

Donc ce matin c'était la ruée dans les grandes surfaces, la télé ayant diffusé les consignes, à savoir:

se munir de piles et de bougies

faire provision de pâtes, riz, sucre, céréales, huile, biscotte

préparer des bidons d'eau

rentrer les bêtes, consolider les toits en tôles et les fenêtres.

Voilà pour le moment il faut juste attendre. Moi je suis plutôt zen, crevée car pas beaucoup dormi à cause du vent, mais zen. de toute façon dès qu'on passe en alerte orange, on quitte le bateau pour aller soit à l'hôtel, soit chez une copine qui peut nous héberger.

Tant qu'on aura une liaison internet, je vous tiens au courrant de l'volution, mais apparemment çà ne va pas dégénérer en cyclone! Dommage!!!!

Voilà la météo de ce matin

sata_QDEA01NWBB

vent1_PICT33NWBB

Publicité
Commentaires
L
fais bien attention à toi, (je pense aux photos que tu voudrais prendre....je te connais....Lollll) et tiens nous au courant, on en entend parler à la télé....Byzzzzzzzzz
C
Prudente......pas de risques inutiles. On voudrai que ton blog continu a nous faire rever. Bises
M
ok avec marie neige pas derisques inutiles hein bises
M
Attention à vous, pas de folie. bisous.
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité