Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2011

Ténia suite

Jeudi 30 décembre 2010

Mauvaise nuit pour moi, j'ai eu des nausées toute la nuit; résultat réveil pénible et cette fois çi c'est moi qui suis sur les nerfs! Une vraie pile électrique!! Bon, on respire un bon coup et on se la fait zen.

Au programme de cette matinée: plongée sur le récif.

Il y a de sacré rouleaux et un courant du diable; je vous mets des photos pour que vous vous rendiez compte de là où on est allé plonger.

PC300038

PC300040

Pas facile de lutter contre le courant; je me fais sacrément balloter!! Et d'un coup, je me retourne et je vois au dessus d un récif, un pointe noire!! Le temps de faire une photo et là panique totale; il faut dire que je suis toute seule, j'ai perdu mes zhoms, et l'annexe est au moins à 100 mètres de moi. Pourtant lui ne m'a pas vu; il chasse sur la patate de corail.

requin_gris

Mais je panique complètement: j'ai le coeur qui s'emballe, je n'arrive plus à respirer dans mon tuba, j'avale de l'eau ce qui me fait suffoquer et je palme dans tous les sens. Bref tout ce qu'il ne faut pas faire en présence d'un requin!! Dans ma précipitation à retourner à l'annexe, je fais tomber l'appareil photo: merde! Manquait plus que çà!! Je mets un temps pas possible à le récupérer au fond: il me faut lutter contre les rouleaux, contre ma panique et je n'arrive pas à prendre ma respiration pour plonger, en plus je n'arrête pas de regarder derrière moi. Mais apparemment le requin ne s'est même pas aperçu de ma présence. Quand je parviens enfin à l'annexe, je suis crevée! Je mettrais un bon bout de temps avant de récupérer!!

Et là je m'en veux!! Vous parlez d'une aventurière!! Moi qui rêve depuis des mois de voir un requin, le jour où çà se fait, je panique comme une débutante!! Qu'elle idiote je suis. D'autant qu'en y réfléchissant bien, il ne m'avait même pas vu. Mais bon je pense que le fait de me trouver toute seule, dans son élément à contribué à ma panique!! Si j'avais été avec mon mari où mon fils, je n'aurai pas eu cette réaction. C'est bon à savoir pour la prochaine fois! Bon sang c'est impressionnant à voir, cette forme fuselé, caractéristique, WAOUWWW!! c'est quand même une belle bête!

Du coup je cherche des yeux mes zhoms qui eux sont allés dans l'autre sens et donc ne se doute de rien! Et en plus mon fils à fléché un superbe ange empereur qu'il remonte tranquille à bord.

PC300045

PC300046

Je leur raconte mon aventure et je me fais engueuler d'être partie toute seule. Et nous voilà à la recherche du requin, car maintenant que je suis remise et que tout le monde est à bord, je veux y retourner. Je commence à mettre mes palmes et je m'aperçois que je saigne: j'ai dû me blesser sur les coraux, mon fils est déjà à l'eau quand on le voit soudain remonter comme un diable sur l'annexe: le pointe noire est là et il fonçait droit sur lui!!!Il faut dire qu'il avait fléché un poisson juste avant, et il devait avoir l'odeur du sang sur sa combi, ce qui explique le comportement agressif du requin. Bon OK on laisse tomber. Apparemment on est sur son territoire de chasse, et il n'aime pas çà. On va pas insister, çà serait idiot qu'on lui serve de repas!! Les photos pour plus tard

A la fin du déjeuner, on voit trois belles tortues qui nagent à 50 mètres du bateau. Dès que tout est rangé je remets les palmes pour aller les voir; mais la houle s'est levée et remue le sable, ce qui rend l'eau trouble; je ne vois rien du tout. Je reste 1h dans l'eau, guidée par zhom depuis le bateau, mais rien à faire je ne les vois pas. Tant pis, je remonte car le courant m'emporte loin du bateau et j'ai du mal à y retourner. Décidément c'est pas ma journée!!

Une douche, je me change et je m'écroule dans le carré jusqu'à 15h30. Au réveil, le vent et la houle se sont renforcé, donc pas de plongée. Je fais une grosse fournée de sablés au coco, puis lecture. En fin de journée, nous mettons le bateau en configuration départ: kayak et annexe relevé; linge rentré; matériel de plongée dans le coffre. Demain nous commençons notre retour sur Nouméa.

sabl_s_coco

A suivre...

Publicité
Commentaires
L
Encore heureux que tu ai eu peur....tu cherche à te suicider.....et qui nous enverra de magnifiques photos...hein....alors calme ta joie et reste sage...<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
M
Tu as beau dire que tu as eu très peur, je te trouve bien courageuse ou inconciente peut-être ? C'et quand même une belle aventure. Bisous.
L
PFFFFFFFFfffffff fais gaffe tout de même !!! Tu as du avoir une de ces trouilles, jte raconte même pas ce que j'aurais fais, je crois que je me serais noyée de peur........ En plus tu saignais.... BRRRrrrr j'en ai froid dans le dos..... Dis moi ça se mange le poisson que ton fils à fléché ????? Byzzzzzzzzz
M
eh mais c'est les dents de la mer là tu m'a faios une frayeur rien qu'a te lire waou la trouillometre à zéro! moi c'est clair je file!tu as eu du courage car mon appareil serait resté a l'eau
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité