Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2011

Ténia

Mercredi 29 décembre 2010

Réveil plus tardif aujourd'hui: 8h30. Nous déjeunons rapidement puis nous prenons l'annexe pour aller sur le grand récif coraliens qui entoure le lagon, là où la mer se brise. Plongée avec quand même une petite appréhension même si on voit bien le fond: et si je tombais nez à nez avec un requin? Allez courage!! Palmer est assez dur car il y a un très fort courant et les rouleaux qui se jettent sur la barrière n'arrangent rien. Mais le spectacle est fabuleux! Que de poissons et des gros: carangues, perroquets, sergents majors, loches et j'en passe!!! c'est un vrai défilé! J’ai même vu une très belle porcelaine : étrange cet animal, il sort entier et recouvre toute sa coquille pour se nourrir.

PC290012

PC290013

Mais toujours pas de requins!! Pourtant nous prenons des passes entre le lagon et la haute mer, mais ils ne sont pas au rendez-vous! Dommage. Après 1h de plongée, nous sommes épuisés; il vaut mieux renter pour éviter l'accident.

Nous y retournons dans l'après midi, mais le vent et la mer se sont levés, et la plongée est dangereuse, d'autant que nous ressentons une grande fatigue! Donc nous restons à bord de l'annexe pendant que le fiston va à la chasse. Moi je ne le quitte pas des yeux, inquiète quand même! D'autant qu'il revient avec au bout de sa flèche un énorme perroquet bossu; la proie facile pour un requin. Mais ouf tout se passe bien et le voilà à bord. Encore un repas d'assuré!!

perroquet_bossu

Je peux vous dire qu'il a de sacrées dents!!

Ce soir j'innove en faisant des beignets de patates douces.

beignets_patates_douces

Un régal, j'ai juste mis un peu trop de piment au goût des mes zhoms. Mais quoi, il faut bien çà pour se remonter de la fatigue. Bon ce soir encore personne ne fait de vieux os! J'espère qu'on pourra dormir car le temps change: la mer est un peu plus houleuse et le vent souffle plus fort. On peut même entendre le cri des pétrels sur la plage; c'est d'ailleurs très étrange comme cri: on a l'impression d'entendre pleurer des bébés!! Je trouve même que par cette nuit sans lune, c'est plutôt flippant!!

Bon aller, au lit! Demain est un autre jour!!

A suivre...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes récits, jattends la suite. bisous.
L
j'aimerais pas trop entendre ces espéces de cris de bébés la nuit, c'est sur je flipperais.... Il est trop bizarre ce poisson, il faut savoir lesquels se mangent, je n'aurais pas osé..... Byzzzzzzzz
C
C'est intéressant et j'attends la suite avec impatience !<br /> bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité