Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2011

De Signal à Ndukué

De Signal à Ndukué

Samedi 25 décembre 2010

Après une nuit en dent de scie: le vent soufflait fort et le bateau n'arrêtait pas de grincer, nous nous levons pas très en forme.

Chacun vaque de son côté et après déjeuner, nous décidons de lever l'ancre en direction de l'île Ndukué.

PC270006

Le vent a un peu faiblit: 15 noeuds, et la houle est de 2 à 3 mètres, toujours très portante. La nav se passe sans aucun problème, je fais même une petite sieste! Nous mettons à peine 2h30 pour arriver. Il nous faut contourner la pointe de l'île pour entrer dans la Baie de Saint Vincent. Et là, plus rien! Plus de vent, une mer plate comme un lac, c'est comme si quelqu'un avait fermé la porte derrière nous; c'est très bizarre comme impression!

Nous jetons l'ancre sans difficulté. Le paysage n'a rien à voir avec les îles que nous avons l'habitude de voir: pas de plage de sable blanc, en fait pas de plage du tout! On dirait un bout du territoire qui se serait détaché et posé quelques mètres plus loin.Juste des collines un peu érodées, peu de végétation, surtout ce qu'ils appellent le maquis minier. Pas la peine de faire des miles pour se retrouver comme en Calédonie! Perso, je n'aime pas! Mais bon, il en faut pour tous les goûts!

Le reste de la journée se déroule tranquille, et à la nuit tombée, nous entendons chanter les cigales! Je savais même pas qu'il y en avait en Calédonie.

l'île

PC260010

PC260011

PC270010

Bon OK il y a un petit bout de sable marron vaseux!!

A suivre...

Publicité
Commentaires
V
tu as de la chance de réussir de dormir sur ton bateau,moi j'ai le mal de mer ,c' terrible ,c' une question d'habitude je pense ,caressemble un à l'ile mysterieuse ... il n'y a pas de pirates des mers dans ton coin????? BIZZZZZZ
L
Moi aussi je oréfére les îlkes avec des plages, elle fait un peu.....pirate cette île...je m'imagine bien le silence autour du bateau....houuuuuuuuuuu...très peu pour moi...<br /> Bisouuuuuuuuuus
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité