Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2010

cloture du heiva Nouméa

Avec tout çà je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas parlé des jeudis du centre ville qui clôturaient le Heiva Nouméa, puisque c'était Tahiti qui était à l'honneur.

L'occasion de vous montrer un peu d'artisanat et surtout de faire provision de plats  car cette fois il y en avait à profusion!!! Et je me suis lachée, c'est trop bon ce qu'ils cuisinent!!!

colliers_coquillages

colliers coquillages

colliers_tahitiens

colliers tahitiens

g_teau_2

leur fameux gâteau: génoise chocolat surmonté d'une semi chantilly meringuée recouverte de coco; à tomber!! Et quand vous voyez la taille des gâteaux!!

soutien_gorges_en_coco

soutien gorge en noix de coco (y avait pas ma taille! LOL) et des ceintures

yukul_l_

yukulélé, indissociable de toute formation musicale tahitienne

pince_tiar_

mon petit cadeau: une pince en fleur de tiaré

Notre repas:

fafa poulet: poulet cuit avec des feuilles de fafa (sorte d'épinards) dans du lait de cococ; je ne m'en lasse pas

ma'a tinito: du porc sauté cuit avec des pâtes, du fafa, et des gros haricots; pas mauvais du tout

ipu: pain tahitien; genre de quatre quart pas très cuit au coco;tout moelleux; c'est vachement bon

poé: c'est de la purée de fruit qui est cuite avec de la farine de manioc ou du tapioca et qui baigne dans le lait de coco. Mon préféré c'est le poé bananes!!

les_plats

plats

les_desserts

desserts

Et le meilleur pour la fin

avec_Mister_Heiva_Noum_a

avec Mister heiva Nouméa. Bon là je finis la journée de boulot donc je suis un peu fatiguée!!

Aloha les copines

animated_turtle

Publicité
Commentaires
V
tu as une fois de plus vu des merveilles ,les artisans sont talentueux ,miam miam ,les bons petits plats ,j'espère que tu vas bien ...bizzzzz véro
C
Tres tres joli tout ca !!!!!!Poser dans les bras d'un Mister.....c'est pas donne a tout le monde.As tu reussi a dormir apres ca ????? Bizzzz
L
Whoua j'en reviens pas comme il est beau.... Je parle de Mister Hevea bien sur.....(Mais toi aussi t'es jolie ma Plume...)...C'est vraiment un beau gosse.....et ta petite pince en fleur de tiaré, trop mimi....J'ai hâte ma filleule part en début d'année en Polynésie et elle me raménera du karité, du monoï et des fleurs séchées......Merci pour ces jolies photos qui réchauffent un peu mon Nord froid et pluvieux....Byzzzz
Z
Magnifique blog que je suis bien heureuse de découvrir. Tes photos sont superbes, les bijoux magnifiques ...et la dernière photo ouah quel beau couple vous faites, un beau mister et toi une jolie blonde. Bonne journée et de gros bisous
M
Jolies photos des colliers, yukulélés, pince fleur de tiaré, sans oublier le magnifique couple. Bisous.
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité