Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2010

lait raffermissant pour le corps

Toujours pas de sortie en mer ce WE à cause du mauvais temps: on se croirait revenu en hiver!! Donc j'ai remis le nez dans mon chaudron;

Je voulais me faire un lait nourrissant pour quand je sors de la piscine (je me suis inscrite aux cours d'aqua gym) et du coup j'ai fait un lait à la fois nourrissant et raffermissant tant qu'à y être!!!

J'ai utilisé mon beurre d'avocat fait maison et mes macérâts de lierre et bellis fait maison aussi (merci à Lamity et Marie Neige pour les plantes)

Avocat: nourrissant

Lierre: raffermissant et anti cellulite

Bellis: raffermissant

Pour la méthode, comme d'hab celle de Letis, c'est à dire trituration à froid.

Donc:

100g de beurre d'avocat

40 g de macerât de lierre

40 g de macérât de bellis

10 g de gel d'aloe véra

1 pointe au couteau de caféine

Vit E et EPP

fragrance aloha

J'ai bien trituré mon beurre, puis j'ai ajouté mes macérâts.

Bien fouetter jusqu'à la consistance d'un lait

Puis on ajoute la caféine, la vit E et l'EPP et enfin la fragrance.

Un lait bien nourrissant, qui s'applique bien. Par contre j'ai quand même ajouté un peu d'arrow root car je le trouvais un peu trop gras.

Je l'utilise en sortant de la piscine et ma peau est bien hydratée. Côté raffermissant et anti cellulite, il faut attendre encore!

Une petite question: mon macérât de lierre à tendance à stagner dans le fond, je suis obligé de secouer le flacon pour re homogénéiser le tout. Est-ce que vous savez pourquoi?

lait_corps

Publicité
Commentaires
R
il a l'air bien doux!
L
super, nourrissant et raffermissant, c'est l'idéal....... Bon aquagym....Byzzzzzzzz
M
Un lait très nourrissant.
M
il n'est pas filtré ton macerat?
L
Ca m'a l'air super agréable...mais je doute que l'on puisse avoir les ingrédients chez nous...<br /> Bisouuuuuuuuus
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité