Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2010

en résine

La résine et moi, c'est une longue histoire d'amour, qui a débuté vers 12/13 ans quand mes grands parents m'ont offert à Noël la fameuse boîte: "plastique 2000". Je résinais tout ce qui me tombais sous la main!!

Puis le temps a passé et j'ai eu d'autres préoccupations.

Il y a quelques mois, j'ai eu envie de m'y remettre, mais je craignais que çà ne marche pas bien à cause du climat et de l'humidité. Mais finalement çà va, il n'y a que le temps de séchage qui est plus rapide que ce qui est dit dans la notice de "crystal résine": au bout de 2 heures c'est complètement sec, prêt à démouler.

Pour un essai, je me suis servi de moule pour le plâtre, et j'ai teinté ma résine avec des micas de couleurs.

Et voilà une série de petites broches

etoile_de_mer

étoile de mer

hippocampe

hyppocampe

dauphin

dauphin

Il y a aussi une tortue, mais je vous l'ai déjà montré.

Publicité
Commentaires
V
bravo pour tes nouvelles créas tu maitrises maintenant ,tes moule sont sympa ...bizzzz
L
je connais pas la resine,c'etssympa!
M
C'est, très beau. Je n'ai jamais essayé ce matériau. J'aime beaucoup. Tes moules sont magnifiques. Bisous.
T
C'est quoi des micas de couleurs ? Ca se trouve ou ? Comment ca marche ? <br /> Je veux tout savoir !<br /> lol, merci
C
Voila une technique que je ne connais pas. Le rendu est tres sympa. Bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité