Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

gel anti chauffe

Et oui, on ne s'est pas méfié encore une fois.
Pendant notre journée de navigation, le soleil était sous les nuages, les garçons n'ont pas voulu mettre de crème et moi je me suis contentée d'une protection 15.
Du coup à l'arrivée, il y avait des dos et des épaules rouges!!!

heureusement à bord j'ai mon produit miracle: SOS coup de soleil et brûlures.
C'est un produit Australien vraiment super.
çà s'appelle: ICE PAIN RELIEVING, c'est un gel à la lidocaïne

Mais j'ai eu envie de faire un petit baume de ma composition.

gel_anti_chauffe

2 càs de beurre de karité
1 càs de beurre de monoï
1 càs d'huile de tamanu
1càc de gel d'aloe vera
4 càs d'infusion de lavande
5 goutte d'he de lavande

* Triturer les beurres jusqu'à consistance d'une crème
* Ajouter l'huile de tamanu et fouetter
* Ajouter l'infusion froide de lavande, en fouettant fortement
*Ajouter le gel d'aloé et continuer à fouetter jusqu'à obtention d'un gel
* Pour finir ajouter les HE de lavande.

Mis en léger massage sur les coups de soleil çà calme le feu , çà fait frais et çà sent bon avec une belle couleur mauve
Tout simple et sans cuisson.

DSC03002

Publicité
Commentaires
M
Aaaah, l'huile de tamanu...
M
bon pas encore baucoup de soleil mais elle va bientot ete utile ta petite recettem erci
M
une jolie crème réparatrice pour les coups de soleil qui vont vite arriver.
L
Une petite recette à garder sous le coude, au cas où le soleil ferait son apparition par chez moi.....Byzzzz
L
genial cette recette !!
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité