Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2009

1 an déjà !

Et oui déjà un an!
Et non, c'est pas l'anniversaire de mon blog!!

En fait çà fait pile poil un an que je vis en Calédonie.
Le 17 novembre 2008, nous atterrissions à l'aéroport de la Tontouta.

Bon je vais pas trop m'attarder, vous le avez toutes, je ne me plaît pas ici; trop encore la nostalgie des Antilles, si différente.
Mais bon peut être que maintenant çà va changer.

C'est une île tellement à part.
Très chouette pour y passer des vacances, d'ailleurs tous les gens qui y sont allés en reviennent ravis; mais très dure quand on y vient pour travailler; là les gens vous regarde d'un autre oeil!

De magnifiques paysages, pour tous les goûts: mer et montagne, il y a le choix.
Des foires et autres manifestations vraiment hors du commun que j'ai toujours plaisir à découvrir.
Des gens accueillants et souriants, surtout s'ils vous prennent pour des touristes, après le son de cloche n'est plus le même

Et d'un autre côté, des coutumes et des lois, une manière de vivre, travailler et penser qui vous déroute complètement.
Un syndicat qui même tout le monde à la baguette, omniprésent et très virulent.

Et surtout une insécurité grandissante et galopante, qui me fait toujours craindre le pire, surtout le soir; quand on sort, je ne suis jamais à l'aise, et que dire quand c'est mon fils!! Toujours peur qu'il se retrouve avec un couteau dans le dos! Non, non, je n'exagère pas!! Les canaks sont des gens calmes en général, mais dès qu'ils ont bu et fumé, ils sont complètement incontrôlables et c'est tout les week end, qu'on entend parler d'attaque à l'arme blanche.

Le fléau numéro un de la Calédonie, c'est hélas la drogue et l'alcool! D'ailleurs le proviseur du lycée de mon fils nous avait prévenu lors de l'inscription et nous avons pu effectivement constaté que c'était vrai: il n'est pas rare de voir des élèves bourrés en cours ou anesthésiés par le H.

Voilà ma vision de la Calédonie.

Autre nouvelle: au moment où je me lance dans l'artisanat..... je trouve du travail!!!
Là c'est complètement space!
Il y a 3/4 mois je réponds à une annonce et passe un entretient à l'issu duquel je suis en 2ème position, le patron ayant préféré une personne plus jeune.
Et puis il y a 3 semaines, il me rappelle pour savoir si j'étais toujours disponible, car il a dû remanier sa société et du coup il n'a plus besoin que d'une secrétaire à mi temps, ce qui ne convient pas à celle qu'il a embauché.
Je lui dis que pour moi c'est OK, et attends son appel. Or rien en 3 semaines. Donc je fais ma vie
Et voilà qu'hier il m'appelle en me demandant de commencer jeudi!!!

Là faut quand même pas pousser!!
Je lui dis que sans nouvelles de sa part, j'ai pris d'autres dispositions, et que je ne serai pas libre avant la fin du mois!
Ben oui quoi! Je vais quand même pas annuler mon voyage à Tahiti!!

Du coup, je fais une journée de formation jeudi avec la secrétaite, et j'attaque seule le lundi 30 novembre!!
Là çà risque d'être un peu chaud!!!
Mais bon, il n'avait aussi qu'a s'y prendre plus à l'avance, et puis si çà marche pas , tant pis, j'ai toujours mes marchés!!

Quand je vous disais que la Calédonie est un peu space!!!

Kahlan124482278889_art

Publicité
Commentaires
S
tu verras ca va le faire et des qu'il y aura le bateau se sera encore mieux je suis contente pour toi
C
Courage tu vas d'adapter.<br /> <br /> Bonne me...de pour ton nouveau boulot.<br /> <br /> tu vois le vent change, allez hop le moral au beau fixe, on positive<br /> <br /> bisss
P
malheureusement chaque endroit a ses bons et ses mauvais cotés.<br /> Bon voyage, et bonne chance pour ton boulot, bisous
S
et oui c'est souvnet comme ça dans la vie voilà tu as eu 1 an pour faire ton trou et bientot tu voudras plus quitter l'ile<br /> et tu sais les fléaux alcool drogue en polynesie aussi ça existe et dans beaucoup d'ile ya pas que chez toi<br /> <br /> bon courage ma worlaolite (???)<br /> bise et bon voyage
L
oh lal je savais pas pour cette insecurité la bas !<br /> <br /> bon,alors bon courage pour le boulot!
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité