Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2009

quoi de neuf sur le caillou

1qalca27


Aujourd'hui 23 septembre c'est le printemps chez nous!
Depuis une bonne semaine, le soleil fait son grand retour et la température grimpe: un petit 25° dans la journée, c'est agréable de pouvoir découvrir ses gambettes et ses bras et de sentir enfin un peu de chaleur sur sa peau;

Bon va falloir que je me programme des séances de bronzette car je suis aussi blanche qu'un linceul! LOL!!!

hxpojde7




Sinon, surprise ce matin en arrivant à la mairie pour des démarches administratives, le centre ville était bloqué par des manifestants. Et pour une fois c'est pas l'USTKE qui fou son bordel, mais les salariés de VEOLIA.
C'est la seule et unique société chargé de la collecte des ordures de toute la Calédonie. Seulement voilà, la direction en a marre de perdre de l'argent suite aux blocages et grèves incessantes menées par l'USTKE; donc elle a décidé de partir de la Calédonie d'ici 2010!

Et malgré de nombreux appels d'offres, personne, aucune société française ou australienne tant soit peu réaliste, ne veut prendre le risque de s'installer sur le territoire, à cause de ce syndicat.
Donc qu'en sera-t-il de nos ordures l'année prochaine c'est le big?

Et demain 24 septembre, c'est jour férié sur le territoire; c'est la journée de la citoyenneté!!
Le mot d'ordre c'est: construisons notre citoyenneté un petit peu plus chaque jour!!
C'est pour commémorer la signature du rattachement de la Calédonie à la France!
Moi çà me fait bien rigoler.

Franchement je me demande qui a bien pu signer un truc pareil, vu que les 3/4 des lois françaises ne sont pas appliquées sur le territoire, et que le Haut Commissariat, qui est censé représenter le gouvernement français, n'a aucun droit d'ingérence sur le gouvernement calédonien; il peut juste jouer le rôle de médiateur dans certains conflits, comme dernièrement avec Aircal.
Donc franchement à quoi çà sert; y'a qu'à leur donner leur indépendance une bonne fois pour toutes, au moins on saura à quoi s'en tenir.

Moi je verrai plutôt une journée de la NON CITOYENNETE, vu que c'est ce que je me prends dans les dents, à chaque fois dans ma quête désespérée d'un job!!!
Du coup j'ai décidé de boycotter toutes les manifestations organisées demain, et d'aller à la plage! NA!!

plage010

Publicité
Commentaires
L
ça fait bizarre nous on ressort les écharpes je t'avoue que je suis dans la période j'aime le froid et lhiver mais ça risque de ne pas durer x)
C
que j'aimerai que le printemps recommence chez moi<br /> <br /> ton lieu de vie est un petit paradis vu d'ici<br /> <br /> bisss
P
Profites bien alors , bonne journée plage, bisous
S
t'as raison ma belle venges toi, et profite de leur soleil et de leur plage puisque ya que ça que tu peux utiliser gratis chez eus (et encore, ramasses pas les noix de coco, hein sinon tu finis en prison)<br /> drôle d'ile quand même.....<br /> bisous et attention au coup de soleil (moi j'en veux bien de ton 25°, fait 18 chez moi ça change et la roue ou la terre tourne, ya que la fortune qui change pas)<br /> bisous
K
bonne journee à la plage alors.
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité