Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2009

peintre tahitien

J'ai découvert un peintre de Tahiti complètement par hasard, comme souvent.
Ce qui m'a plus en lui, c'est qu'il ne fait pas dans les clichés de la vahinée, des cocotiers, palmiers et autre plages de rêve!!
Sa peinture est tout dans le mouvement et les coups de pinceaux comme si des milliers de plumes se déposaient sur la toile

J'ai complètement craqué! Dommage il n'a pas de galerie en Nouvelle Calédonie

J'espère que vous aimerez son site

Pierre KIENLEN     bndindex

 

Né en France le 23 mars 1955

Après des études aux Beaux-Arts, des voyages en Afrique, aux États-Unis, il arrive en Polynésie le 16 avril 1981.
Tombé amoureux du pays, il décide de s'y installer et commence à exposer dans les Galeries de Papeete.
Ses toiles dévoilent une Polynésie fougueuse et en mouvement. Loin de tomber dans les lieux communs de la vahine lascive, l'artiste cultive des thèmes guerriers où l'harmonie se conjugue avec la puissance.

 

 Son style s'impose rapidement, par de grandes toiles gestuelles, où les scènes de la vie polynésienne sont brossées aux couleurs d'une peinture résolument moderne.

powwow2

toiles

k1


Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce style, on dirait par moment le style michel ange en plus moderne, dommage sur le blog on voit pas bien c'est vrai qu'à Tahiti ya pas que des vahinés et des cocotiers, il y a aussi des aquarelliste qui font des choses magnifiques...<br /> As tu déjà assité a de vrais ballets tahitiens, moi j'adore ça? (c'est ma copine qui m'y entraine)[Bisou]
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité