Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2009

découvertes culinaires

Ce week end, c'était le temps des découvertes en matière de cuisine d'ici.

Tout d'abord une marmite mélanésienne, incontournable spécialité de Calédonie, mais version cuisinière. Normalement çà cuit pendant des heures dans un trou recouvert de pierres chaudes, feuilles de bananiers , de sacs et de terre. Cette recette se fait dans une énorme cocotte.

C'est à base de tarots, ignames, manioc,patates douces, bananes légumes, citrouille, poulet ou poisson, le tout recouvert de lait de coco. Comptez quand même deux bonnes heures de cuisson. Nous on l'a fait au poulet

Bon, mon mari a adoré, mon fils un peu moins et moi.... bof, bof!! A part le poulet. Il faut dire que j'ai jamais réussit à me faire aux racines, et en plus je ne mange jamais de légumes, je déteste çà!!! A part les pommes de terre!!

Désolée je suis plutôt:

fish11coquillage_005  crabes_010

C'est pourquoi j'ai adoré la gamelle de moules de Nouvelle Zélande. De belles moules, d'un magnifique vert émeraude et énormes, genre moules d'Espagne en plus gros. Là je me suis éclatée le bide!!

DSC00743

Dommage la photo est un peu sombre, on voit pas bien la couleur.

Publicité
Commentaires
A
La gamelle Mélanésienne, c'est le bougnat ???<br /> Car si c'est ça, je te comprends.<br /> <br /> Moi j'ai trouvé ça [S]beurkkk[/S] !!! trés trés particulier, c'est un peu bizarre ce mélange là, mais j'ai gouté car je suis bien élevée.<br /> <br /> Quand aux moules là par contre c'est pas possible, j'ai horreur de ça, par contre mon mari qui est SUPER fan, c'est régalé avec les moules de Nouvelle-Zélande. [Ange]
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité