Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

rattrapage

Comme çà m'a tarabusqué cette nuit et que je suis têtue, ce matin j'ai repris mes notes et mes casseroles!

Ma base:

20ml d'eau + 16 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
17 ml macérât de calendula dans huile de pépins de raisins
4 g de cire d'abeille + 3 g de cire de mimosa
2 gouttes de vitamine E
7 gouttes d'Epp

Je fais donc mon émulsion eau dans l'huile, et comme hier j'ai d'abord une belle crème qui déphase aussitôt.
Je remet donc au bain marie et j'ajoute:

1 grosse c à s de beurre de karité
1 c à c de cire d'abeille

Et je re fouette; et là miracle çà prend; j'ai mis un peu au frigo, puis j'ai mis mes ajouts:

1g de caféine
1 g de vitamine C
1,5 g de poudre de lait
2 g de poudre d'hibiscus
10 gouttes de benjoin

J'ai mis pleins d'actifs car je voulais une crème pour peaux matures, anti tout!! Par contre la crème est plutôt pour peaux sèches car elle est un peu grasse, mais comme c'est pour la nuit, çà va

Et voilà le travail:  DSC00722

Et donc sur ma lancée je me suis concocté un petit parfum qui mijote donc je vous en parlerai dans 6 semaines et comme j'avais envie d'un peu de luxe, je me suis inspirée de la recette de Caly: gommage comme au hammam, pour me faire un gommage caviar:

80 g de savon noir
50g de gros sel de mer
1 c à s d'huile de coco
1 c à c de poudre d'hibiscus
Vitamine E - benjoin
4 gouttes d'HE de poivre et muscade
10 gouttes de néroli

  DSC00725  DSC00726 

On croirait presque du vrai!!


Publicité
Commentaires
C
Les deux recettes m'ont l'air bien sympa dis donc ^^ J'adore le soin caviar c'est trop bien trouvé [;)]
M
ah ben voilà je te l'avis dis qu'avec un peu de bk et de cire tu la récupéré ta crème!!bien joué <br /> heu ps: c'est huile dans eau ton émulsion car plus de phase aqueuse ;)je suis embêtante hein??<br /> Bizz
S
Et voilà ce jour t'a tout réussi la crème, les étoiles,l'horloge...t'as bossé dur ou tard dans la nuit<br /> et jolie aussi la petite étiquette, quant au caviar on croirait du vrai<br /> [Bouquet]<br /> bise
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité