Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
20 février 2009

1er parfum

Comme vous toutes j'adore sentir bon, mais vu le prix des parfums et eaux de toilettes, surtout ici en Calédonie, j'ai décidé d'explorer ce côté;
Après beaucoup d'échanges avec Mariejoe, je pensais devoir ne faire que des concrètes, car il est impossible de trouver de l'alcool non dénaturé ici, même par le biais de ma pharmacienne.

La vodka semblait intéressante, mais l'odeur ne tient pas, je m'en sert pour faire des brumes d'intérieur.

Donc comme je suis têtue et que j'aime les expériences, j'ai essayé avec de l'alcool normal et une fragrance à pas cher que j'ai trouvé au hasard de mes ballades dans une boutique space de Nouméa. Donc si çà rate, j'aurais pas perdu grand chose!

donc j'ai mis:

40 ml d'alcool 90°
10 ml d'eau
10 ml de fragrance

Un peu de poudre d'iris

J'ai laisser à la lumière 3 semaines et j'ai filtré.
Quand on ouvre le flacon, on sent quand même un peu l'alcool, mais c'est très léger; et au premier spchitttt, c'est la fragrance qui domine, et en plus çà tient pas mal sur la peau. J'aime beaucoup l'odeur , c'est frais parfait pour ici, çà rappelle la mer après l'ondée.

Donc pour un essai ,je dirai que c'est pas trop mal; j'ai envie d'essayer sans mettre d'eau mais peut être de l'hydrolat et un mélange d'HE. Par contre sur les conseils de Mariejoe, je laisserai mûrir plus longtemps. Mais là j'étais trop impatiente de sentir le résultat.

    ecole_chimie_00006

Que je vous donne des nouvelles de ma crème corps Lau'litas, çà fait 2 semaines que je l'utilise mais seulement le soir et finalement çà me plait, surtout depuis que j'ai rajouté un peu d'arow root. Merci Caly!

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour tes nouveaux essais, tu vas finir par te faire LE super parfum qui te plait j'en suis sûre !
S
Caly et Elekhtre: merci pour vos conseils<br /> <br /> Bizz
C
Pour un parfum tu peux prendre de l'acool a 90° ou meme abaisser en "mouillant" ton alcool avec de l'eau pour en abaisser le degrè. (j'en parle a la maison :-))<br /> <br /> Bravo pour ta ptite expérience en tout cas le parfum maison c'est top je trouve.
E
Coucou miss!<br /> Je viens me de rappeler que Réo (son site byréo) a fait un parfum maison avec alcool, hydrolat et fragrance!<br /> Attends, attends, je cherche le lien (ah voilà!!!)<br /> http://byreo.canalblog.com/archives/2008/12/20/11818838.html<br /> C'est son eau de toilette "pink sugar" fait maison.<br /> Moi, je l'ai fait pour mes filles avec la fragrance "barbapapa" en changeant l'HA de cassis par de l'eau de source (parce que la fragrance est balaise toute seule !) et ça marche !!!<br /> Voilà. J'espère que ça t'intéressera.<br /> Gros bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité